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Lexique
Voici un petit lexique des mots utilisés dans le vocabulaire du jeu.
Par ordre alphabétique :
Acolyte :
vampire expérimenté, entre les Anciens et les Nouveaux nés.
Anarch :
vampire s'étant rebellé contre les Anciens et s'opposant à leur pouvoir.
Ancien :
vampire d'un grand âge (en moyenne 200 à 300 ans de Non Vie). Très dangeureux.
Ancilla :
terme américain pour désigner un Acolyte.
Antédiluvien :
vampire mythique de la 3ème génération. Pouvoirs quasi divins.
Baiser (le) :
le fait de boire du sang sur un être vivant. Provoque l'extase chez les mortels.
Bête (la) :
Pulsions et besoins chaotiques et bestiaux. Tous les vampires ont la Bête en eux.
Caïnite :
tout vampire, ou plutôt, tout vampire de la descendance de Caïn...
Clan :
groupe de vampires partageant des caractéristiques communes héritées du Sang.
Coterie :
petit groupe de vampires (également appelée meute dans le Sabbat).
Diablerie :
consommation du sang d'un autre vampire jusqu'à la Mort Finale de ce dernier. Effets secondaires variables...
Domaine :
zone d'influence d'un vampire, qui peut y bénéficier de certains droits.
Elysium :
lieu officiel de réunion sécurisé des vampires locaux.
Etreinte (l') :
acte de transformer un mortel en vampire.
Famille (la) :
la race des vampires dans son ensemble.
Géhenne :
la Fin Ultime, l'Armageddon hypothétique de la mythologie Caïnite.
Goule :
être vivant ayant ingéré de la vitae vampirique, et donc soumis à quelques effets secondaires...
Infant :
vampire créé par l'Etreinte. L'Infant est la progéniture de son Sire.
Jyhad (le) :
guerre secrète que se livrent les Anciens en manipulant leurs plus jeunes pairs, dans un but inconnu.
Lien du Sang :
dépendance progressive et mystique, qui s'établit lorsqu'un être vivant ingère du sang d'un vampire.
Livre de Nod (le) :
compilation d'histoires et de légendes sur les vampires et leur origine.
Lupin :
loup - garou.
Mascarade (la) :
la principale Tradition (règle) de la Camarilla : cacher l'existence des vampires à l'humanité.
Nouveau né :
jeune vampire, récemment Etreint.
Primogène :
les gouvernants d'une ville, les conseillers du Prince.
Prince :
vampire ayant pour domaine une ville, et possédant le pouvoir officiel conséquent.
Refuge :
domicile d'un vampire : là où il se réfugie du soleil.
Secte :
groupe de vampires plus ou moins unis derrière une philosophie commune.
Sire :
le "géniteur" d'un vampire (celui qui l'a créé).
Vitae :
le sang.
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