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Camarilla | Indépendants | Sabbat | Disciplines | Lexique


Les Disciplines


Voici la description de chacun des pouvoirs que peuvent posseder les Suceurs de Sang. N'oubliez pas : les Disciplines sont vraiment les pouvoirs ultimes de nos braves vampires.

Utilisez-les comme elles le méritent ! :)

Aliénation
  • Niv. 1: Passion
    Modifie l'intensité des émotions de la victime.
  • Niv. 2: Hantise
    Peut troubler pour une période les sens de la victime.
  • Niv. 3: Yeux Du Chaos
    Perçoit la nature profonde de sa victime.
  • Niv. 4: Voix de la Folie
    Plonge ses victimes dans une crise temporaire en leur parlant.
  • Niv. 5: Démence Absolue
    Rend folle sa victime.


Animalisme
  • Niv. 1: Murmures de Fauve
    Créé un lien empathique avec un animal.
  • Niv. 2: Appel
    Appelle une race d'animaux à se manifester.
  • Niv. 3: Dompter la Bête
    Rend complètement soumise et apathique sa victime.
  • Niv. 4: Soumission de l'Esprit
    Prend le contrôle du corps d'un animal.
  • Niv. 5: Extraire la bête
    Extrait sa Bête et la relâche sur sa victime.


Augure
  • Niv. 1: Intensification des Sens
    Tous les sens du vampire sont exacerbés (permanent).
  • Niv. 2: Perception de l'Aura
    Perception de l'aura psychique de sa victime.
  • Niv. 3: Contact de l'Esprit
    Perception du passé d'un objet en le touchant.
  • Niv. 4: Télépathie
    Communication psychique et lecture de l'esprit de la victime.
  • Niv. 5: Projection Psychique
    Permet au vampire de voyager psychiquement.


Célérité
    Cette discipline est linéaire : chaque point en Célérité permet au personnage d'effectuer une action supplémentaire dans un même tour. En gros, le personnage agit à la vitesse de l'éclair là où les autres bougent avec la rapidité d'une limace.


Chimérie
  • Niv. 1: Ignis Fatuus
    Invoque un mirage mineur : statique et n'abusant qu'un seul sens.
  • Niv. 2: Fata Morgana
    Invoque un mirage statique mais abusant tous les sens.
  • Niv. 3: Apparition
    Permet de donner du mouvement aux pouvoirs précédents.
  • Niv. 4: Permanence
    Rend permanente une illusion créée par le vampire.
  • Niv. 5: Réalité Monstrueuse
    Enferme sa victime dans les hallucinations de son esprit.


Domination
  • Niv. 1: Ordre
    Prononce un ordre simple qui est exécuté par la victime.
  • Niv. 2: Hypnotisme
    Implante oralement une idée dans le subconscient de sa victime.
  • Niv. 3: Esprit Distrait
    Vol ou recréé les souvenirs de sa victime.
  • Niv. 4: Conditionnement
    A long terme, rend la victime servile envers le vampire.
  • Niv. 5: Possession
    Ecrase la psyché de la victime mortelle et prend sa place.


Endurance
    Plus le score dans cette discipline est élevé, plus son bénéficiare est résistant à toutes les sortes de dégâts, même ceux causés par le feu ou la lumière du soleil.


Nécromancie
    La Nécromancie se divise en plusieurs branches, caractérisées chacune par des pouvoirs spécifiques.

  • La Branche Du Sépulcre
    Branche primaire. Manipulation des esprits des morts.
  • La Branche Des Ossements
    Manipulation des cadavres. Création de cadavres vivants.
  • La Branche des Cendres
    Communication, déplacement avec le Pays des Morts.


Obténébration
  • Niv. 1: Jeu D'ombres
    Contrôle limité sur les ombres et les ténèbres ambiantes.
  • Niv. 2: Voile de la Nuit
    Créé un nuage de ténèbres impénétrables, sauf pour le vampire.
  • Niv. 3: Bras des Abysses
    Créé des tentacules physiques, faites de ténèbres.
  • Niv. 4: Sombre Métamorphose
    Transforme le vampire en un hybride de matière et d'ombres.
  • Niv. 5: Forme Ténébreuse
    Transforme totalement le vampire en ténèbres.


Occultation
  • Niv. 1: Cape d'Ombre
    Rend le vampire invisible s'il reste immobile, silencieux et caché.
  • Niv. 2: Présence Invisible
    Rend le vampire invisible s'il n'interagit pas visiblement.
  • Niv. 3: Masque aux 1000 Visages
    Le visage du vampire change d'apparence.
  • Niv. 4: Disparition aux Yeux de l'Esprit
    Le vampire devient invisible, même en situation critique.
  • Niv. 5: Occultation de Groupe
    Etend à une zone les pouvoirs d'Occultation du vampire.


Présence
  • Niv. 1: Révérence
    Rend l'entourage du vampire très réceptif à son point de vue.
  • Niv. 2: Regard Terrifiant
    Provoque la fuite de sa victime en montrant son vrai visage.
  • Niv. 3: Transe
    Modifie les émotions de la victime qui devient servile.
  • Niv. 4: Invocation
    Appelle à lui toute personne connue du vampire, où qu'elle soit.
  • Niv. 5: Majesté
    Multiplie par mille les émotions de l'entourage du vampire.


Protéisme
  • Niv. 1: Yeux de la Bête
    Permet une vision parfaite dans l'obscurité totale.
  • Niv. 2: Griffes du Fauve
    Apparition de griffes animales aux doigts du vampire.
  • Niv. 3: Fusion avec la Terre
    Le vampire fusionne avec la terre proche, se fondant en elle.
  • Niv. 4: Forme de la Bête
    Transforme le vampire en animal (loup ou chauve-souris).
  • Niv. 5: Corps de Brume
    Transforme le vampire en brume.


Puissance
    Plus le personnage a de points dans cette discipline, plus sa puissance physique augmente mystiquement. Un haut niveau lui permet d'accomplir des actes réellement invraisemblables : lancer une moto, arracher un lampadaire, ...


Quietus
  • Niv. 1: Silence de la Mort
    Entoure le vampire d'une bulle de silence mystique.
  • Niv. 2: Venin du Scorpion
    Le vampire peut transformer une partie de son sang en poison.
  • Niv. 3: Appel de Dagon
    Par la concentration, déchire les vaisseaux sanguins de sa victime.
  • Niv. 4: Caresse le Baal
    Le vampire peut transformer une partie de son sang en acide.
  • Niv. 5: Goût le la Mort
    Le vampire peut cracher des jets d'acide.


Serpentis
  • Niv. 1: Yeux du Serpent
    Le vampire peut paralyser sa victime par le regard.
  • Niv. 2: Langue de Vipère
    La langue du vampire devient longue, fourchue et dangeureuse.
  • Niv. 3: Peau de l'Aspic
    La peau du vampire se change en cuir souple et écailleux.
  • Niv. 4: Forme du Cobra
    Le vampire se transforme en cobra noir géant.
  • Niv. 5: Coeur des Ténèbres
    Le vampire peut sortir son coeur de sa poitrine.


Thaumaturgie
    La Thaumaturgie se divise en plusieurs branches, caractérisées chacune par des pouvoirs spécifiques.

  • La Branche du Sang
    Branche primaire. Manipulation de la vitae.
  • Le Piège des Flammes
    Invocation de flammes magiques.
  • Télékinésie
    Déplacement d'objets par la pensée.
  • La Branche des Invocations
    Invocation d'objets du néant.
  • Les Mains de la Destruction
    Destruction de la matière.


Vicissitude
  • Niv. 1: Malléabilité
    Manipulation limitée de la chair du corps du vampire.
  • Niv. 2: Sculpture de la Chair
    Manipulation importante de la chair de tout corps.
  • Niv. 3: Sculpture des os
    Manipulation des os de tout corps (griffes, ...).
  • Niv. 4: Forme Monstrueuse
    Transformation du vampire en monstre sanguinolent et griffu.
  • Niv. 5: Forme Sanglante
    Transforme le corps physique du vampire en vitae.


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