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Camarilla | Indépendants | Sabbat | Disciplines | Lexique


Adepte du jeu de rôles ou néophyte, te voici entré dans le monde de Vampire : La Mascarade ! Je te présente ici l'univers de ce jeu de rôles, et les personnages que tu peux incarner.
Si tu veux, tu peux créer directement ton personnage (rubrique Personnages > Fiche de perso), mais essaye avant tout de bien cerner l'univers de ce jeu.


I'm a vampire ! Vampire : le jeu de rôles



White Wolf, créateur du jeu (cf. Copyrights) nous propose 2 époques dans lesquelles incarner un vampire. C'est pourquoi il existe 2 jeux de rôles différents :


Le premier est Vampire : L'âge des Ténèbres, qui permet de jouer un vampire au Moyen-Age ("Dark Ages : Vampire" en VO). Le second est Vampire : La Mascarade, qui permet de jouer un vampire à l'époque contemporaine : fin du XXème siècle ("Vampire:The Masquerade" en VO).

On s'intérèssera uniquement à ce dernier, qui me semble être le plus excitant puisqu'il permet de faire évoluer son personnage dans un monde moderne que l'on connaît a la perfection, ce qui permet de se concentrer sur les relations entre les personnages. Et de plus, les armes à feu existaient-elles au Moyen-Age ?! Vous avez donc tout intérêt à créer un personnage sur ce site si vous voulez dégommez à coups de fusil à pompe !!! :)


Un Monde de Ténèbres... Le monde et les personnages du jeu



Le monde de Vampire:La Mascarade ne t'est pas complètement inconnu puisqu'il est contemporain à notre époque.
La seule chose que tu ne sais pas, c'est que, dans ce monde, des vampires rôdent la nuit et usent de leurs pouvoirs pour nous contrôler le jour ! En effet, les vampires sont présents sur la Terre depuis l'origine de l'Homme. Ils sont sû développer des relations avec les humains (avec ou sans le bon vouloir de ces derniers...), ce qui leur permet de contrôler actuellement une partie de la société des mortels.

Voici les caractéristiques communes à tous les vampires :

  • Ils étaient humains.
  • Ils sont immortels.
  • Ils sont vulnérables à la lumière et au feu.
  • Il sont morts. Leur coeur ne bat plus. Ils ne respirent plus. On parle de Non-Vie pour décrire la vie d'un vampire.
  • Leurs canines se sont développées pour répondre à leur besoin de Sang.
  • Leurs sentiments et émotions sont constamment influencés par la Bête qui est en eux, qui leur impose cette Soif de Sang.
  • Ils doivent se nourrir exclusivement de sang (pas forcément humain) afin de régénérer leurs tissus.
  • L'utilisation du Sang leur donne un pouvoir qui leur permet d'accomplir des actions extraordinaires.
  • Ils meurent définitivement lorsqu'il n'ont plus assez de sang dans leur corps.
  • Ils possèdent des pouvoirs particuliers appelés les Disciplines qu'ils utilisent avec parcimonie (enfin, ça dépend...).
  • Contrairement aux idées reçues, l'Eglise, l'ail et les pieux en bois n'ont généralement aucun effet sur eux.
  • Un vampire à la capacité d'Etreindre un humain : de le transformer à son tour en vampire. Tout vampire naît ainsi.
Impressionant ces vampires , non,?
Ça tombe bien, dans ce jeu, tu joues l'un d'entre eux.

Note : Pour plus de renseignements sur le vocabulaire spécifique du jeu, référez vous au Lexique.

Les sectes... Les Maisons ou Sectes



Tout comme les humains, les vampires ont leur politique, et leurs avis sont parfois divergents. Ils se sont donc regroupés en 3 Maisons (ou Sectes) différentes, qui sont des organisations officielles de vampires et qui prônent chacune une position différente des vampires dans le monde (vis-à-vis des mortels).

Depuis toujours, la majeure partie d'entre eux a souhaité rester dans l'ombre de la société humaine, qui constitue leur nourriture, mais aussi et surtout un formidable outil économique, social, culturel qu'ils utilisent à leurs fins. Ces vampires recherchent la discrétion par tous les moyens.
Pour eux, rester dans l'ombre est la règle.
Rester masqué et contrôler les humains sans que ceux-ci l'apprennent : telle est la loi de la Mascarade. Telle est la règle primordiale de ces vampires. Ces vampires font partie d'une faction majoritaire qu'on appelle la Camarilla.
Ses membres sont les Camaristes.

Depuis quelques décennies, une autre faction d'Immortels qui pensent que la Mascarade n'a pas lieu d'être et qu'il faut montrer aux mortels le vrai visage des vampires, s'est beaucoup développée. Selon elle, les mortels doivent être reduits à l'état d'esclaves. Ses membres sont sanguinaires et n'hésitent pas à massacrer hommes et femmes pour leur bon plaisir. Ils sont de mieux en mieux organisés et posent de très sérieux problèmes a la Camarilla. C'est l'organisation rivale de la Camarilla : le Sabbat.
Ses membres sont les Sabbatiques.

Enfin, les vampires qui ne partagent la philosophie, ni de la Camarilla, ni du Sabbat, sont les Indépendants. Ils sont à leur propre compte mais restent minoritaires, par rapport aux deux principales Maisons. De fait, leur influence est bien moins grande comparée à celle de la Camarilla ou du Sabbat.


... Bon, je résume :



Vous pouvez incarner un vampire aux dents pointues qui appartient à une des 2 organisations en compétition: La Camarilla , la maison des super gentils tout plein, ou Le Sabbat, la très très méchante maison maléfique. Bouh c'est pas beau de jouer un sabbatique !!! Mais vous pouvez aussi vous la jouer out-sider: Les Indépendants revendiquent leur opposition aux 2 maisons ennemies. Ils partent en solo. Geronimoooooooo !

Et n'oubliez pas ! Le choix de votre maison, va influencer l'histoire sociale, les pouvoirs et la philosophie de vie, pardon, de Non-Vie, de votre personnage.
Alors choisissez-bien, choisissez B... euh ... Netelys !
* ** Hyoga. * **



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